Rechercher
  • Tongue Lab

Tongue Lab signe un partenariat avec Oxyplus !

Dernière mise à jour : sept. 28



Tongue Lab développe et commercialise le Tongue Right Positionner (TRP). Premier dispositif médical de stimulation sensitivomotrice de la langue, il vise une amélioration naturelle de sa position, ses fonctions et son tonus musculaire. La simplicité du dispositif le rend facile à adopter. Par ce partenariat avec la société Marocaine Oxyplus, Tongue Lab fait son premier pas sur le continent Africain et son vaste marché en fort développement, notamment pour le SAOS (syndrome d’apnée obstructive du sommeil).

Le Maroc, de par son lien historique avec la France est probablement le meilleur point d’entrée sur ce continent. 2 millions de Marocains sont atteints de TRS, dont ¼ en sont conscients, et moins de 5% sont traités malgré les objectifs croissant de prise en charge et diagnostic par l’assurance maladie Marocaine.

Oxyplus est une entreprise leader sur le marché Marocain de fournitures et prestations de services pour la médecine du sommeil. Familiarisée avec l’innovation, Oxyplus utilise déjà des technologies qui lui permettent d’optimiser une prise en charge multi praticiens et le suivi des patients ayant une malade chronique telle que le SAOS. Les troubles respiratoires du sommeil (TRS) sont complexes. Les nombreuses statistiques et publications scientifiques montrent que les solutions conventionnelles ne répondent pas aux besoins des patients, « consommateurs » de soins. Le nombre de patients traité est très faible et le taux élevé d’abandon en témoignent.

Dans ce contexte, Oxyplus est à la recherche de solutions alternatives à proposer à son réseau. Des tests ont été réalisé depuis plus d’un an avec des TRP sur des patients Marocain à Casablanca.

« Les résultats de ces tests et la bonne observance nous ont convaincu de l’intérêt de la solution TRP. Nous avons vu dans ce dispositif une belle opportunité qui pourrait se révéler indispensable pour les patients Marocains atteints de SAOS. » affirme Khalid Bouhlal.

« Nous sommes ravis de l’intérêt et des résultats obtenus avec le TRP par les premiers praticiens Marocains. Nous sommes enthousiasmés par la motivation de ce nouveau partenaire à introduire notre dispositif dans son pays. » explique Jean-Michel Mauclaire.

Début octobre 2021 verra l’organisation d’un premier Webinaire pour le lancement du TRP au Maroc avec d’imminents spécialistes locaux et Internationaux.


63 vues0 commentaire